A propos

philippe tondeuse thermique

Salut, moi c’est Philippe, une personne qui adore prendre soin de mon jardin et plus particulièrement de ma pelouse. Je ne laisse jamais les mauvaises herbes s’installer et je ne laisse pas non plus jamais mon gazon pousser trop haut.

Ma femme me dit d’ailleurs que je coupe beaucoup trop la pelouse. C’est vrai que je la coupe en moyenne tous les 4/5 jours quand c’est la saison… Oui oui je sais, c’est un peu trop !

Mais j’adore ma pelouse et je tiens à ce qu’elle soit régulière avec une coupe propre.

Je change en moyenne de tondeuse à gazon tous les 2/3 ans. C’est souvent parce que je les use assez vite. J’ai tout de même une pelouse de 1100m² à entretenir et à couper. D’autre part, mon jardin n’est pas tout plat… Et les tondeuses n’apprécient pas trop !

Comme je tond très régulièrement, j’ai l’avantage de ne pas avoir besoin de ramasser l’herbe grâce à la fonction mulching. Ca fait gagner un temps fou.

J’ai créé ce modeste site pour vous parler de toutes les expériences que j’ai pu avoir en matière de tondeuses à gazon et pour vous dire lesquelles sont pour moi les meilleures.

Ma Tondeuse Thermique